​ Après khalifa Sall, Cheikh Bamba Dièye sur la liste?



​ Après khalifa Sall, Cheikh Bamba Dièye sur la liste?
 Après Khalifa Sall, l’Etat serait à la trousse de Cheikh Bamba Dièye.  L’ancien maire de Saint-Louis serait accusé de malversation au courant de sa gestion de 2009 à 2012. Interpelé sur la question, il révèle avoir eu vent de ce dossier mais qu'il ne compte pas répondre à une convocation pour 500 000 FCFA. Selon lui, « les voleurs se trouvent dans le camps de Macky Sall ».

 «Est-il normal quand des milliards de la République sont pillés quotidiennement par les tenants du pouvoir, quand les orientations réelles  de fonds  en termes d’investissements sont dévoyées, lorsque des individus sont inquiétés, brimés, décrédibilisées jusque parce qu’ils veulent ce que le président de la République a démocratiquement ?, s’interroge Cheikh Bamba Dièye.

Poursuivant, il ajoute : «est-il acceptable aujourd’hui qu’on veuille poursuivre  quelqu’un qui a géré plusieurs milliards sur des questions relativement  illusoires de 500 000 FCFA, à millions FCFA? Cela veut dire qu’ils ont du temps à perdre». Et, «que là ils doivent aller chercher mais qu'ils ne veulent pas aller chercher», peste-t-il.

S’agissant des questions de libertés, l’opposant de Macky Sall, soutient que : « le président de la République s’est totalement décrédibilisé ». « Il ne sait nulle part où s’asseoir et sur quel pied danser», déplore-t-il. 

Aminata Diouf

Lundi 13 Mars 2017 - 14:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter