​ Kiné Lam sur les divorces au Sénégal: «Les appartements sont à la base»

Après 40 ans de mariage, la chanteuse Kiné Lam Mame Bamba se livre. Selon la dame, les divorces sont de plus en plus fréquents au Sénégal. Et, ceci est dû aux appartements.



​ Kiné Lam sur les divorces au Sénégal: «Les appartements sont à la base»
De pleins pieds dans les préparatifs de sa 21e soirée d’anniversaire, kiné Lam Mame Bamba s’est prononcée sur les causes de divorces au Sénégal. Et c’est pour dire qu’aujourd’hui, les appartements sont à la base.   

La diva de la musique sénégalaise est d’avis que: «La beauté de la femme, réside dans le mariage et que la femme doit obéir aux ordres de son mari».

A l’en croire, auparavant, les femmes vivaient avec leurs coépouses et avec toute la belle-famille. Et, c’est ce qui rendait les mariages solides. 

Mais, souligne-t-elle, «la jeune génération ne veut plus de cela, personne ne veut rejoindre le domicile conjugal. Les filles préfèrent les appartements qui sont la plupart du temps les causes des divorces».

 Or, poursuit-elle dans "VoixPopuli", «si l’on vit dans une grande famille, certains détails vont être réglés, car le mariage est difficile, ça demande beaucoup de sacrifices».

«Pour cette génération, mariage ne rime pas avec souffrance», dénonce Kiné Lam. 

Aminata Diouf

Mercredi 21 Décembre 2016 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter