​ Texas : un homme a été brûlé au second degré par son iPhone

La victime, un habitant de Lake Jackson, au Texas (Etats-Unis) a dormi avec son iPhone laissé dans son lit.



​ Texas : un homme a été brûlé au second degré par son iPhone
Un réveil en sursaut

Cet accident rappelle de nombreux faits similaires, mais le plus récent s’est déroulé en Alabama aux Etats-Unis. Une fois de plus, une personne a été blessée par son iPhone. Alors qu’il dormait paisiblement chez lui dans la nuit de dimanche à lundi à Lake Jackson, au Texas, Luke Schillhab a laissé son téléphone dans son lit. Il s’est grièvement brûlé après avoir roulé par inadvertance sur son portable. "Sur le coup, je ne savais même pas ce qui m’avait brûlé. J’ai sursauté, j’ai allumé la lumière et j’ai regardé. C’était mon téléphone", a-t-il raconté sur le récit du site faitsdivers.org.
 
Les dangers d’un téléphone détrempé

Luke Schillhab s’est immédiatement rendu chez le médecin. Après consultation, ce dernier lui a expliqué qu’il était brûlé au 2e degré. Tout a commencé la veille de l’accident quand la victime était tombée dans une piscine avec son iPhone. L’appareil était totalement détrempé avant de s’éteindre. Dans l’espoir de le sécher, il l’avait déposé dans du riz, mais sa technique n’a pas marché.
 
David Scarbrough, un expert en technologies a confié que l’eau est le premier ennemi d’un téléphone. "La chose la plus importante à se souvenir quand vous mouillez un téléphone, c’est qu’il faut débrancher la pile le plus rapidement possible", a-t-il indiqué.

Info.RE

Vendredi 21 Avril 2017 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter