​"Une volonté pour la France" : Fillon change de slogan de campagne

Le candidat de la droite a décidé d'abandonner sa devise pour la primaire : "Le courage de la vérité". Objectif : trouver un nouvel élan.




Dans leur réflexion de plusieurs semaines, les conseillers du candidat ont « essayé de construire quelque chose autour du mot France », a confié l'un des participants au quotidien. C'est finalement François Fillon lui-même qui a choisi ce nouveau slogan, reprenant ainsi un mot qui lui est cher. Assurant qu'il « ne céderait pas », le candidat avait notamment déclaré début mars : « Parce que ma volonté de servir est plus grande que les accusations qui sont portées contre moi, je vous demande de résister. »

En plus du slogan, Le Figaro indique que la photo de campagne pour la primaire de François Fillon sera elle aussi renouvelée, les équipes ayant déjà fait leur choix. Parmi les rivaux de François Fillon, le slogan de Marine Le Pen est « Au nom du peuple ». Emmanuel Macron veut quant à lui « Libérer la France, protéger les Français ». Côté socialiste, Benoît Hamon compte « Faire battre le cœur de la France ». Jean-Luc Mélenchon affirme enfin porter une « France insoumise ».
 
 


lepoint.fr

Dimanche 19 Mars 2017 - 17:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter