​Affaire Lamine Diack : Les 325 millions de F CFA de sa caution payés



​Affaire Lamine Diack : Les 325 millions de F CFA de sa caution payés
Lamine Diack, l’ancien président de l’IAAF va-t-il être autorisé à quitter le territoire français à la suite de son face-à-face avec le juge prévu aujourd’hui. En tout cas la question mérite d’être posée. En effet,  un collectif formé par es amis a versé au parquet 325 millions de F CFA, soit  500 000 euros représentant la caution pour  une mise en liberté provisoire.
 
«Après 12 mois d’enquête exhaustive des juges d’instruction français, aucune somme n’a été  trouvée dans les avoirs de Lamine Diack ni à Dakar, ni Paris, encore moins à Monaco », selon la famille Diack qui précise que le « collectif » est « convaincu qu’il était de leur devoir d’apporter un soutien à ce digne fils du Sénégal, car de plus en plus, il semble que ce harcèlement va  au-delà d’un  problème de justice », rapporte Libération. 
 
Arrêté le 3 novembre 2015, Lamine Diack est interdit de sortie du territoire français par la justice de ce pays dans le cadre d’une enquête de dopage et de corruption présumés au sein de la première discipline olympique.


Lundi 21 Novembre 2016 - 07:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter