PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



​Affaire de la convention MYNA-ASER: l’OFNAC met 3 enquêteurs sur le coup

L’Office National de la Lutte Contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) s’est engagé à faire la lumière sur la convention scandaleuse de 71 milliards de F CFA liant l’ASER à MYNA Distribution de Papa Aly Guèye. Trois (3) enquêteurs ont été mis sur le coup.



​Affaire de la convention MYNA-ASER: l’OFNAC met 3 enquêteurs sur le coup
L’OFNAC a débuté, ce vendredi, ses premières auditions pour faire la lumière sur la convention  de 71 milliards de F CFA liant l’ASER à MYNA Distribution de Papa Aly Guèye. La présidente de l’instance, Seynabou Ndiaye Diakhaté, a mis en place une équipe de trois (3) enquêteurs pour fouiller les faits mis en cause par la dénonciation Jubanti Senegaal. Le leader du mouvement Mouth Bane a été interrogé hier par ces derniers, informe «Libération».
 
Face aux limiers de l’OFNAC, Mouth Bane est revenu sur les motivations de sa plainte avant de revenir sur les éléments scandaleux de la convention. C’est ainsi qu’il a mis l’accent sur l’avance de 24 milliards de F CFA perçu par MYNA dans l’illégalité totale mais aussi le fait que la société de Papa Aly Guèye reçoive un premier chèque alors que le marché n’était même pas enregistré. 


Samedi 15 Avril 2017 - 11:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter