PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



​Année scolaire 2016-2017: les sciences physiques et la chimie obligatoires en 4ème, (la tutelle)



​Année scolaire 2016-2017: les sciences physiques et la chimie obligatoires en 4ème, (la tutelle)
C'est dans le cadre de la promotion de l’enseignement des sciences que s’inscrit la décision de la généralisation des sciences physiques en classes de 4ème. C’est de l’avis du ministre du l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam qui soutient que cette décision a été prise depuis 2014 par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Le ministre d'informer que «c’est la première décision présidentielle issue des assises et qui est la réorientation du système éducatif vers les sciences et les mathématiques».

«Nous avons pris deux décrets, un décret qui révise les coefficients et les crédits horaires et un décret qui révise le BFEM», insiste Serigne Mbaye Thiam

Dans ce décret pour les coefficients et les crédits horaires, poursuit-t-il: «Nous avons décidé de généraliser l’enseignement des sciences physiques à partir de la classe de 4ème». 

Et de rappeler qu’ «en classe de 4ème, l’élève avait le choix entre une deuxième langue ou les sciences physiques». Mais désormais, déclare le ministre, «tous les élèves feront les sciences physiques à partir de la 4ème et cette décision va être mis en œuvre à partir du mois d’octobre 2016, de la prochaine rentrée».     

Aminata Diouf (Stagiaire)

Mardi 6 Septembre 2016 - 11:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter