​Attentat de Londres: Plusieurs blessés, indique la police...

Un incident s'est produit ce vendredi matin dans la station de métro de Parsons Green, à Londres, des témoins évoquant une explosion. Plusieurs blessés sont à déplorer selon les autorités, qui privilégient désormais la piste de l'attentat
Autres articles



Theresa May solidaire des blessés

La Première ministre britannique a exprimé sa solidarité avec les personnes blessées.

« Mes pensées sont avec les personnes blessées à Parsons Green et avec les services d’urgence qui répondent à cet acte terroriste », a déclaré Theresa May, qui doit présider en début d’après-midi une réunion d’urgence de son cabinet sur la sécurité (Cobra).

 Une femme brûlée « de la tête aux orteils »

Une femme a été sévèrement brûlée lors de l’attaque. Selon une journaliste de la BBC, présente sur les lieux, a déclaré avoir vu une femme évacuée par une ambulance souffrant de brûlures « de la tête aux orteils ». Des témoins de la scène font état d’une explosion retentissante suivie d’une « boule de flammes » qui a fait plusieurs blessés. « Londres ne se laissera jamais intimider par le terrorisme », déclare le maire de Londres Sadiq Khan

Le maire de la capitale britannique s’est exprimé sur sa page Facebook après l’attentat perpétré ce vendredi matin.

« Notre ville condamne fermement les atroces individus qui ont tenté d’utiliser la terreur pour nous faire du mal et mettre à mal notre façon de vivre », a-t-il dit.

  « Comme Londres l’a prouvé, nous ne nous laisserons jamais intimider par le terrorisme », a-t-il ajouté, avant d’indiquer qu’il assistera cet après-midi à une réunion d’urgence avec le gouvernement.

Le maire de Londres a adressé sa « gratitude à tous les courageux membres des services d’urgence qui se sont rendus les premiers sur les lieux » et appelé « tous les Londoniens à rester calmes et vigilants ».
 

20minutes.fr

Vendredi 15 Septembre 2017 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter