PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



​BFEM 2017: 16 élèves arrêtés pour tricherie à Saint-Louis



​BFEM 2017: 16 élèves arrêtés pour tricherie à Saint-Louis
Ils sont au nombre de seize (16) élèves arrêtés au Centre de Sankore à Saint Louis, pour tricherie  au Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM).  Tout est parti d’un constat inhabituel du président du jury qui a, automatiquement saisi  le commissaire central vers 12 heures. En effet, une élève qui avait, par devers elle, deux téléphones portables, recevait, en temps réel, le corrigé des épreuves de mathématiques.
 
Alerté, le commissaire de la localité débarque en civil et conduit l’élève M. D, âgée de 17 ans, au poste. Les premiers éléments recueillis par les limiers ont permis de mettre la main sur une dizaine d’élèves qui s'étaient visiblement constituées en réseaux usant de la magie des réseaux sociaux.
 
Au moment de leur interrogation, le corrigé de l’histoire-géographie tombait en boucle sur le téléphone réquisitionné de M. D. Interrogé sur la source de la fuite, le commissaire central El Hadji Bécaye Diarra qui dirige l’investigation, maintient le silence.
 
L’enquête se poursuit pour plus de précisions sur l’origine de cette affaire, rapporte «Libération».
 


Samedi 15 Juillet 2017 - 11:01




1.Posté par Big le 16/07/2017 17:08
C'est quoi une tricherie organisée? La fuite est n'est elle pas une tricherie organisée? Soyons sérieux ! Les bureaucrates Sénégalais ne travaillant pas .C'est des tricheurs !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter