​Caravane Taxawu Sénégal à Saint-Louis : Cheikh Bamba Dièye étale la «souffrance» des sénégalais( Vidéo)

La coalition «Manko Taxawu Sénégal» a passé sa quatrième journée de campagne pour les législatives 2017 dans la région de Saint-Louis. Une caravane dirigée par Cheikh Bamba Dièye en compagnie d’Hélène Tine et Moussa Tine, a été organisée pour sillonner la ville. Une occasion pour l’ex-maire de ladite localité d’exhiber «les problèmes qui gangrènent le peuple sénégalais ».



 Le 5ième sur la liste nationale de « Manko Taxawu Sénégal » a reçu ce mercredi les leaders de sa coalition dans son fief. Dans son discours, Cheikh Bamba Dièye, qui parlait au nom de Manko Taxawu Sénégal, a foudroyé le régime en place. Selon lui, «le Sénégal va très mal».

«Je crois que le Sénégal va très mal et nous n’avons pas besoin de le rappeler, nous souffrons dans nos chairs, nous souffrons dans nos familles, nous souffrons parce que nous n’avons pas d’emploi, nous souffrons parce que la famille est délaissée parce que ce pays est gangrené par l’escroquerie, le sous emplois, l’utilisation frauduleuse de l’argent public», a-t-il indiqué.

Poursuivant,  il se demande : «comment le gouvernement du Sénégal peut-il se baset sur cela pour nous dire que le pays va bien? De quel Sénégal il nous parle»?
 
S'adressant à la foule l'ex maire de Saint-Louis de les questionner sur les promesses faites par Macky Sall et Cie: « ont-ils rempli leur mission? La réponse est non. Ont-ils écouté la souffrance de la population, on-t-il écouté le jeune qui est à la recherche de l’emploi ? La réponse est non». le leader du FSD/BJ de conclure en promettant un avenir radieux :  «mais toutes ces questions-là on les réglera très bientôt».


Aminata Diouf

Jeudi 13 Juillet 2017 - 00:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter