PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



​Construction d’une buvette sur la corniche par Aby Ndour: Pierre Goudiaby Atepa et Cie menacent de porter plainte

L’architecte, Pierre Goudiaby Atepa et Cie s’opposent à la construction d’une buvette par Aby Ndour au niveau du rond point de la Corniche. Face à la presse, ils menacent de porter plainte pour mettre fin aux constructions déjà entamés.



Le rond point de la Corniche Est fait l’objet de tiraillement entre Aby Ndour et les protecteurs du littoral. Et, selon Pierre Goudiaby Atepa : «Aby Ndour veut construire un restaurant dans ce rond-point. Nous avons tout fait pour l’en dissuader mais elle n'a pas voulu suivre. C’est totalement inadmissible que les gens construisent ici».

Et d’ajouter: «c’est vrai qu’elle a une autorisation. D’ailleurs, c’est pour cela que nous avons commis des avocats. Déjà, nous allons porter plainte contre la mairie du point E qui a délivré cette autorisation».

De l’avis de M. Atepa, la mairie, au lieu d’aménager le rond-point pour favoriser un espace digne de ce nom, veut y construire des gargotes et des restaurants.

La chanteuse, Aby Ndour, n’a pas mis beaucoup de temps pour apporter des précisions sur ce qu’elle considère comme des accusations portées contre sa personne. Elle rejette en bloc les propos de Pierre Goudiaby Atepa et souligne avoir eu l’autorisation de construire depuis 2011, sous le règne de l’ancien maire, Docteur Malick Diop.

Très en verve, la chanteuse assène ses vérités à l’architecte : «il n’est pas plus dakarois que moi. Il n’est pas plus citoyen que moi. Il est né à Bignona, alors que moi, je suis native de la rue 215, angle corniche.

Prête à aller répondre à toute plainte, Aby Ndour déclare dans "Libération", qu'elle l'attend et ira «répondre avec toutes les preuves». 


Aminata Diouf

Jeudi 22 Septembre 2016 - 10:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter