​Détournement à l’Hôpital Général de Grand-Yoff : l'ancien gestionnaire laisse un trou de 78 millions Fcfa

Un scandale financier secoue l’hôpital Général de Grand Yoff (Hoggy). Le gestionnaire, Cheikh Tidiane Boye, aurait laissé un trou de 78 millions FCFA au niveau de la caisse des motivations. Une affaire que voulait résoudre en interne les responsables de ladite structure, qui étaient au courant de ce fait depuis maintenant 3 ans.



​Détournement à l’Hôpital Général de Grand-Yoff : l'ancien gestionnaire laisse un trou de 78 millions Fcfa
L’affaire est couvée depuis 3 ans. Le gestionnaire de l’Hôpital Général de Grand Yoff (Hoggy), aujourd’hui employé au ministère de la santé, a laissé un trou de 78 millions de Fcfa à la caisse de motivations. Des faits qui ont été jusqu’ici étouffés à l’interne.

Selon les sources de l’AS : « l’Agent comptable particulier (Acp) affecté à Fann  et devant  faire une passation de service, a été obligé d’en toucher mot à Mme Khadiatou Sarr Kébé, la nouvelle directrice. Prenant une mesure conservatoire, cette dernière a affecté le sieur Boye au ministère de la Santé».
 
"Le gestionnaire, tout de même, aurait signé une reconnaissance de dette", informe les mêmes sources.

Pour expliquer une partie de ce trou noté, Cheikh Tidiane Boye dira qu’un jour de retour de la banque, il avait un sac rempli d’argent qui devait servir pour la caisse de motivations mais après qu’il se soit rendu aux toilettes pour les besoins de ses ablutions il n’avait plus retrouvé le sac. Il s’en ira après en avoir parlé à l’administrateur des dépenses, Moussa Wane». 
 

Aminata Diouf

Mardi 14 Mars 2017 - 14:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter