PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



​Détournement de deniers publics à Diourbel : 5 ans de prison ferme pour l’ancien directeur du Cdeps

5 ans de prison ferme, c’est la peine qu’écope l’ancien directeur du CDEPS de Diourbel. Reconnu coupable par le tribunal correctionnel de ladite localité, Mamdou Wane Sidibé devra verser au trésor public une amende de 500 000 CFA.



L’affaire de détournement de fonds publics concernant l’ancien directeur du Cdeps de Dioubel vient de connaître son épilogue. Poursuivi depuis 2 ans, il a été condamné ce mardi, à une peine de 5 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel.

 Dénoncé par l’ancien conseiller municipal et président du conseil de la jeunesse de Diourbel,  Mamdou Wane Sidibé  avait été interpellé par les autorités judiciaires sur ses actes délictuels. Face aux documents détaillés livrés par le conseiller municipal, une enquête avait été ouverte sur instruction du procureur de la République. Ce, qui a permis de lever le voile sur cette sulfureuse affaire.

Au terme de l’enquête, l’homme  d’affaire Talla Ndiaye et un agent municipal nommé Aliou Ka ont été arrêtés.  

Ces derniers ont été relaxés hier. Quant à leur complice, Mamadou Wane Sidibé,  il a en plus de la peine de prison, écopé d'une amende de 500. 000 FCFA, nous informe l’As quotidien. 

Aminata Diouf

Mercredi 8 Février 2017 - 08:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter