​Drame à Toubacouta: après Oumar Gueye, Abdou Latif Coulibaly à Bettenty



Ambiance de deuil à Bettenty qui pleure ses morts après le chavirement de la pirogue qui avait 72 passagers à son bord pour la plupart des femmes qui revenaient de cueillette de fruits de mer. Parmi les victimes, il y a deux (2) femmes en état de grossesse. La surcharge est en cause puisque l’embarcation devait contenir trente (30) personnes, en plus de l’absence des gilets de sauvetage.

Dans ladite localité des îles du Saloum, c’est le ballet des autorités puisqu’après le ministre de la Pêche Oumar Gueye, hier, Abdou Latif Coulibaly est sur place. Le ministre, Secrétaire Général du Gouvernement est en train de discuter avec l’Imam dans la Grande Mosquée et les populations sont sorties en masse pour suivre les échanges. 

Le ministre de la Pêche a remis hier une enveloppe de dix (10) millions de F CFA remise aux familles des victimes et aux rescapés.

La tristesse à son comble, à Bettenty, certains font part de 24 morts. Depuis deux (2) jours, les habitants de cette partie des îles du Saloum ne se sont pas rendus en mer, relaie Zik fm. 


Mercredi 26 Avril 2017 - 20:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter