PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



​Drame sur les côtes espagnoles : le corps de deux Sénégalais repéchés

Au moins deux sénégalais ont péri dans une expédition périlleuse qui a échoué au large des côtes espagnoles. Les deux compatriotes ont perdu la vie en tentant de regagner l’Europe. Le drame s’est produit la semaine dernière vers la ville d’Algésiras dans la province de Cadix. Sur ce, les Sénégalais établis sur place s’organisent pour le rapatriement des corps sans vie.



​Drame sur les côtes espagnoles : le corps de deux Sénégalais repéchés
 «Il s’agit d’un drame qui s’est produit sur les côtes espaganoles à hauteur de Tarifa.  Un Sénégalais ressortissant de Dionnhe warr dans la région de Fatick  et qui vivait à Mbour et un autre issu du village de Moundé  dans les Iles du Saloum, sont décédés lors du drame. leurs corps sans vie sont présentement au commissariat de la Guardia civil des Algésiras», a informé Yoro Sow, un Sénégalais habitant cette localité.

 Il ajoute : «Il reste un troisième corps dont la nationalité n’est pas encore identifiée».

 Yoro Sow de renseigner : «les autorités sénégalaises qui sont actuellement en Espagne au niveau de Madrid  ont été informées depuis que le drame s’est produit. Et, elles sont en train de faire ce qu’il faut».

 S’agissant des compatriotes sénégalais vivant en Espagne, il précise qu'«ils sont  en train de s’organiser en collaboration  avec les affaires sociales pour le rapatriement des corps».

 Du côté du Sénégal, "le ministère des Affaires étrangères soutient n’avoir pas été informé  d’un tel drame. Toutefois, il souligne que l’Etat du Sénégal offre toujours ses bons offices », nous livre la RFM.
 

Aminata Diouf

Lundi 3 Avril 2017 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter