​Elections législatives: Mahammad Boun Abdallah Dionne tête de liste nationale de BBY ?

Disqualifié Moustapha Niass au profit du Premier ministre pour multiplier les chances de la coalition au pouvoir, telle est la proposition des proches de Macky Sall. Selon Lat Diop, directeur de l’investissement par ailleurs membre du secrétariat nationale de l’APR, «le premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne est la personne la mieux indiquée au sein de la majorité présidentielle pour diriger la liste nationale de Benno Bokk Yakar». Toutefois, «dire qu’il doit diriger la liste nationale ne veut pas pour autant dire qu’il sera le président de l’Assemblée nationale», précise-t-il.



«Le Premier ministre est la personne la mieux indiquée au sein  la majorité présidentielle pour diriger la liste nationale», dixit Lat Diop. Ce, «pour la bonne et simple raison, qu’en dehors de ses aptitudes physiques et mentales, c’est la personne la moins contestée par le président de la République dans le parti et dans Benno Bokk Yakar», explique l’apériste.

Et, à l’en croire, Mahammad Boun Abdallah Dionne est la personne habilitée à parler avec toutes les franges d’âges de la mouvance présidentielle et même au-delà. De ce point de vue, «il est la personne la plus indiquée», dit-il.

«Dire qu’il doit diriger la liste nationale ne veut pas pour autant dire qu’il sera le président de l’Assemblée nationale. Pour gagner ses élections, il faut des gagneurs et il en est un», conclut-il. 

Aminata Diouf

Lundi 10 Avril 2017 - 11:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter