​Etats-Unis : des jumelles de 97 ans meurent le même jour

Elles sont décédées à quelques mètres l’une de l’autre. Jean Haley et Martha Williams, des sœurs jumelles de 97 ans, sont mortes dans la nuit de vendredi à samedi. Elles ont été retrouvées inanimées à l’extérieur de la maison de Jean située à Barrington, dans le Rhode Island.



​Etats-Unis : des jumelles de 97 ans meurent le même jour
Vendredi soir, les deux femmes sont allées dîner en ville avec leur sœur de 89 ans. Après la soirée, cette dernière reprend la route, sans vérifier que ses sœurs sont bien rentrées. Selon la police, Martha pourrait être tombée dans l’allée en tentant de regagner sa voiture. Sa sœur, Jean, en voulant appeler les secours, serait quant à elle tombée en se prenant les pieds dans le tapis du garage.
 
Au petit matin, un voisin découvre le corps sans vie de Martha dans l’allée menant au domicile. Jean, elle, gît dans le garage, à moins d’une dizaine de mètres de sa sœur. Les secours dépêchés sur place mènent les deux nonagénaires à l’hôpital. En vain, les médecins n’ont pu que constater leur décès.
 
Elles seraient mortes d’hypothermie
Cette nuit-là, le thermomètre affiche -9°C. La police de Barrington pense donc que les deux sœurs seraient mortes d'hypothermie, relève Le Parisien.
 
"Elles sont venues au monde ensemble et sont mortes ensemble", a déclaré John Haley, le fils de Jean Haley, pour le magazine Time. "C'est en quelque sorte réconfortant de savoir qu’elles sont restées ensemble." A l’hôpital où les deux femmes ont été amenées, le fils de Jean a demandé au personnel soignant que les corps des jumelles restent près l’un de l’autre.
 
Sur les réseaux sociaux, l’histoire de Jean et Martha a largement été partagée. Les internautes, émus, ont tenu à rendre hommage aux deux femmes inséparables.

BFMTV

Vendredi 10 Mars 2017 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter