​Forum Etats-Unis-Afrique : le Sénégal obtient 300 millions de dollars Us dans le secteur de l’énergie

Les autorités sénégalaises et Black Rhino Group, un partenaire dans le programme Africa Power, ont signé un protocole d’accord pour le développement d’une centrale mixte de 200 mégawatts pour une valeur de 300 million de Dollars US. Ceci à l’issue de la rencontre Etats-Unis –Afrique aussi appelé Us-africa Business Forum tenue ce mercredi à New York.



​Forum Etats-Unis-Afrique :  le Sénégal obtient 300 millions de dollars Us dans le secteur de l’énergie
Le Sénégal rafle de gros engagements du secteur de l’électricité, dans le cadre du programme américain Power Africa. C’est en marge de la 7ème session de l‘Assemblée générale des nations unies, que le Sénégal en  étalant  ses tentacules  dans le secteur de l’énergie, a réussi à convaincre les investisseurs américains. Ces derniers ont investi 300 millions de dollars Us pour le développement d'une centrale.

Dans leur projet, la centrale utilisera du carburant facilement disponible pour ajouter de la capacité au réseau sénégalais,  à court terme.  Mais également, elle permettra de capitaliser sur les ressources en gaz naturel domestique récemment découverts au large des côtes sénégalaises, dans le long terme.

Il s’agira alors d’aider le Sénégal à réduire les prix de l’électricité, tout en améliorant la fiabilité du système, améliorant ainsi la compétitivité des entreprises locales, informe Enquête. 

Aminata Diouf

Jeudi 22 Septembre 2016 - 09:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter