​Fuite présumée au Concours général: Serigne Mbaye Thiam dépêche l’Inspecteur d’académie au lycée Thierno Saïdou Nourou Tall



L’Association des parents d’élèves et l’Administration du lycée Thierno-Saïdou-Nourou-Tall de Dakar avaient convoqué les journalistes, ce mardi, pour «apporter des éclairages et donner leur part de vérité sur la fuite présumée à l’épreuve de mathématiques du concours général sénégalais 2017». 

Le ministre de l’Education nationale ayant interdit à l’administration du lycée de tenir une conférence de presse, c’est finalement le président de l’Association des parents d’élèves de l’établissement qui a fait une déclaration.

«Nous avions convoqué une conférence de presse pour débattre de long en large sur cette question-là mais quand on vous a envoyé l’invitation, la plupart de vos collègues l’ont diffusée et l’événement a pris une ampleur qui a alerté les plus hautes autorités de ce pays», campe Assane Khalifa Babacar Mboup.

Avant d’indiquer que ces autorités ont actionné l’Inspection générale «pour (leur) demander de sursoir à la conférence de presse pour une raison principale qui est la suivante: Le ministre de l’Education nationale a suffisamment d’informations sur la question, il a suffisamment situé les responsabilités et que le lycée Thierno Saïdou Nourou est loin de tout soupçon. Les parents, les élèves, les enseignants,… ne sont mêlés ni de près ni de loin à cette affaire».

«Il a envoyé l’Inspecteur d’académie avec qui nous avons négocié pendant deux (2) heures de temps…», explique-t-il.

Convaincu par «les arguments de l’Inspecteur d’académie», l’association des parents d’élèves dudit lycée n’a finalement pas tenu leur conférence de presse.

Assane Khalifa Babacar Mboup et Cie sont à l’écoute de Serigne Mbaye Thiam. 
 


Mardi 16 Mai 2017 - 16:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter