PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



​Hausse des tarifs sur le débarquement des marchandises : L’UNIES charge le Port Autonome de Dakar

L’Union nationale des importateurs et exportateurs du Sénégal (UNIES) dénonce une injustice tarifaire sur le débarquement des marchandises. En effet, l’UNIES reproche au Port autonome de Dakar d’être à l’origine d’un système de tarification jugé insupportable. Près de 2 millions de F CFA pour le débarquement des marchandises. Alors qu’en Europe, le tarif est à 65 000 F seulement. Face à la presse, l’UNIES n’exclus pas un arrêt des importations si rien n’est fait.



​Hausse des tarifs sur le débarquement des marchandises : L’UNIES charge le Port Autonome de Dakar
Très remontés, les importateurs et exportateurs de véhicules  appellent leurs camarades à résister à ce qu’ils appellent le forfait appliqué à leurs marchandises. Selon Ousmane Ndiaye, secrétaire exécutif du mouvement UNIES, «Si vous embarquez un camion en Europe, vous payez juste 100 euros. Vous venez à Dakar, pour le débarquement, il suffit de démarrer le camion, de l’avancer entre 20 à 30 mètres, l’on vous demande de payer plus de 1 500 000 F CFA ».
 
Ces importateurs et exportateurs n’excluent pas un arrêt des échanges. Ainsi, ils accusent en même temps le groupe Dakar Terminal de profiter de cet argent. L’UNIES veut un dialogue franc  pour sauver l’environnement des affaires. 


Dimanche 2 Avril 2017 - 14:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter