​Interdiction de marche à Thiès: les jeunes de Mankoo déchire l'arrêté et maintiennent l'itinéraire

Les jeunes de Mankoo Wattu Sénégal de Thiès ont déchiré l’arrêté préfectoral leur interdisant la marche programmée ce vendredi. Très en verve, les organisateurs ont indiqué qu’ils maintiennent leur manifestation, conformément à l’itinéraire qui avait été communiqué à l’autorité.



​Interdiction de marche à Thiès: les jeunes de Mankoo déchire l'arrêté et maintiennent l'itinéraire
 L’autorité administrative de Thiès a refusé la demande de marche des jeunes de Mankoo wattu Sénégal de ladite localité. Une interdiction qui n’a pas été du goût de ces derniers qui promettent de mettre leur  vœu en action .

 En effet, une interdiction  de manifestation a été notifiée ce jeudi  aux jeunes de Mankoo de Thiès, au moment où ils mettaient la main sur les derniers réglages, pour une marche pacifique.

Après avoir déchiré l’arrêté d’interdiction, Ndiaga Diaw du Parti démocratique sénégalais (Pds) et porte-parole du jour a affirmé que la marche  est maintenue.  Idem pour l’itinéraire qui avait été communiqué aux services de sécurité.

 L’arrêté d’interdiction stipule en l’occurrence que «les risques d’infiltration, l’interférence dans  une affaire  pendante  devant la justice, tentative de discrimination de discrédit des institutions de la République. Des arguments ne tiennent pas la route, selon le porte-parole du jour.

Et, avertit Ndiaga Diaw : «nous allons marcher et rien ni personne ne nous fera reculer».   

 Sur les raisons de la marche, il informe qu’: «il s’agit de dénoncer l’instrumentalisation  de la justice, la flambée des prix des denrées de premières nécessitées, les difficultés dans les prise en charge médicale, des sénégalais, l’état moribond du système  éducatif  et le cas suspect dans le processus  d’inscriptions  sur les listes  électorales».

Et «c’est comme si dans ce pays, seule la majorité  a le droit  d’organiser  des manifestations », peste Ndiaga Diaw qui soutient qu’à  Thiès il y a des jeunes  prêts à rejoindre khalifa Sall en prison. 

Aminata Diouf

Vendredi 24 Mars 2017 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter