​Kaffountine : L’Union des femmes transformatrice reçoit un financement de 4 millions FCFA



L’Union des femmes transformatrices de Kaffountine (UFTK, Ziguinchor-sud) va recevoir un financement de près de 4 millions de francs de la part de l’Association ouest africaine pour le développement de la pêche artisanale (ADEPA).
 
« C’est un financement qui  permettra au femmes transformatrices de Kaffountine de mener leurs activités dans de meilleurs conditions. Nous sommes ici pour définir et valider les différents contours  de projet avant le début des opérations de financement», a expliqué Aminata Mané membre du Conseil d’administration de l’ADEPA. Elle s’exprimait ce week-end au cours d’un atelier de cadrage  de l’action collective de l’UFTK dans le cadre du projet de renforcement de la bonne gouvernement du secteur de la pêche artisanale» 
 
Selon elle, « ce programme est en cours d’exécution dans les sept pays membres de la Commission sous régionale des pêches en Afrique de l’Ouest (CSRP). Mis  en œuvre par l’ADEPA en partenariat avec CCFD-Terre solidaire, l’Agence française de développement et FPH, ce projet couvre la Gambie, la Mauritanie, la Guinée-Bissau, la Guinée Conakry, le Cap-Vert, la Sierra Leone et le Sénégal ».
 
La présidente de l’union régionale  Santa Yalla d’indiquer : «Nous  somme là pour échanger avec les bénéficières de ce projet que sont les femmes membres de l’UFTK pour recadrer le projet, orienter et prioriser les différentes composantes du projet qui ont été ficelées par les femmes elles-mêmes », livre Libération ».                                                                                                                                 


Lundi 14 Août 2017 - 12:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter