​Korité à Touba : Le réquisitoire du Khalife envers les hommes politiques



Le Khalife des mourides a lors de la prière de l’Aïde-el-Fitr sur la place habituelle de la grande mosquée de Touba, donné une véritable leçon de morale aux Sénégalais et aux hommes politiques qui iront en compétition aux prochaines élections législatives. 
 
«L’homme propose et Dieu dispose. Allez en compétition sans vous entretuer et vous livrer à des propos calomnieux, médisants et indécents. Le  destin de chacun d’entre vous est déjà tracé.  Vous aurez ce que Dieu vous a réservé. Sachez que personne ne peut freiner le décret divin», a clamé Serigne Sidy Moctar Mbacké a l'attention de la classe politique sans les citer. 
 
Selon lui, «il ne faut jamais chercher le profit ou le privilège en passant par les voies interdites». Et de poursuivre : «Cherchons à atteindre nos objectifs en disant la vérité et en craignant Dieu, qui  seul exauce nos vœux. Tout ce que nous voulons obtenir,  obtenons-le en empruntant les  voies autorisées ».
 
Le khalife a aussi réitéré les interdits de la ville. « Nous qui habitons Touba ou vous qui êtes venus pour des raisons personnelles, je vous rappelle l’obligation que nous avons de respecter les prédictions de l’islam, de veiller au comportement et au port vestimentaire décent, mais surtout de prendre nos distance par rapport aux activités lucratives qui ne nous mèneront nulle part », a-t-il conclu.
 


Mardi 27 Juin 2017 - 12:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter