​La nouvelle compagnie nationale : Air Sénégal démarre dans sept mois



Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme et des Transports aériens a annoncé que les activités de la nouvelle compagnie aérienne, Air Sénégal vont démarrer dans six à sept mois. Elle la fait s’avoir, ce samedi à Saly-Portudal lors de la cérémonie de clôture des journées du transport aérien ouvertes jeudi dernier.
 
 Maïmouna Ndoye Seck a soutenu que : «Le lancement des activités de la nouvelle compagnie aérienne se fera dans un souci d’aller vers une connectivité aérienne entre le Sénégal et l’extérieur mais aussi au niveau national à travers les aéroports régionaux ». Elle a rappelé que la défunte compagnie Sénégal Airlines une société régie par les règles de l’OHADA et que la liquidation des sociétés privées anonymes est clairement définie dans ces règles.
 
« A notre niveau, nous avons fait tout ce que nous devrions faire et le dossier se trouve présentement au niveau du tribunal qui a déjà désigné un expert dans le cadre de la liquidation. Et nous suivons les opérations, nous accompagnons les travailleurs par des actions sociales et chaque que c’est nécessaire, nous faisons accélérer la mise en œuvre de la liquidation », a rassuré le ministre. Parlant des aéroports régionaux, Maïmouna Ndoye Seck a estimé qu’on ne peut pas assurer le développement harmonieux du territoire avec un seul aéroport.
 
Le ministre du Tourisme et des Transports aériens s’est aussi prononcé sur le devenir de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar-Yoff. «C’est une question qui dépasse nos prérogatives qui se limitent à faire terminer les travaux de l’AIBD, transférer les activités commerciales de Dakar à Diass et le reste sera une décision qui sera édictée par le Chef de l’Etat », a-telle clarifier


Dimanche 2 Avril 2017 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter