​Levée du corps de Djibo Kâ : Une pluie de témoignages

Djibo Kâ a été inhumé aujourd’hui au cimetière de Yoff. La levée du corps a eu lieu ce matin à l’hôpital principal de Dakar en présence du Chef de l’Etat, Macky Sall. Il y avait également plusieurs autorités politiques, religieuses et coutumières qui étaient présents pour apporter leurs témoignages à la famille du défunt.



 Le Président Macky Sall a invité tous les politiques à s’inspirer de Djibo Ka, lors de la levée du corps de ce dernier, ce samedi matin à l'hôpital Principal de Dakar. Pour le chef de l’Etat c’est une grande perte pour le Sénégal. Car le pays à perdu un homme  de dialogue.
 
Même témoignage faite part le Socialiste Ousmane Tanor Dieng : « Nous avons appris, avec une profonde tristesse, la disparition de Djibo Leïty KA, ce jeudi. Je voudrais saluer la mémoire d’un homme politique courageux, mais aussi rendre hommage à l’homme d’Etat dont l’expérience a été nourrie par un parcours administratif et gouvernemental exceptionnel. Djibo KA était une figure particulière de la vie politique sénégalaise, pour avoir occupé, à plusieurs reprises, des fonctions à tous les échelons de l’Etat. Djibo Ka est un homme de Dialogue. On ne peut que prier pour lui. La politique va de paire avec le dialogue. Il a toujours cherché l’union, et s'il plait au bon Dieu nous y arriverons, pour la bonne marche du pays ».
 
Serigne Mbaye THIAM, ministre de l’éducation nationale de rappeler : «Vous savez que Djibo Ka entre 1990 et 1991 a été ministre de l’Education nationale du Sénégal. C’est d’abord à ce titre que je suis venu rendre hommage à quelqu’un qui m’a précédé la fonction de ministre de l’éducation nationale. Et je retiens de lui, quelqu’un qui été au service de l’Etat, au service de la nation. Quelqu’un qui inscrivait ses services en dehors des considérations politiques, et en dehors des contingents temporels. Et je pense que c’est un pas qu’il faut saluer ».

Pour le ministre Mbaye Thiam, c’est un homme de courage un homme de conviction qui avait pour tout entre l’Etat et le service de l’Etat.   




Samedi 16 Septembre 2017 - 16:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter