​Lutte contre l’Emigration : la France offre 10,147 milliards de F Cfa au Sénégal

Le Sénégal et la France ont paraphé ce jeudi, deux conventions pour un montant total de 10, 147 milliards de F Cfa. Ce, pour lutter contre l’émigration. Une coopération magnifiée par le ministre de l’Economie, des finances et du Plan, Amadou Bâ.



​Lutte contre l’Emigration : la France offre 10,147 milliards de F Cfa au Sénégal
 Renforcer la compétitivité des entreprises et développer l’emploi dans les zones de départs des migrants, tels sont les vœux que partagent le Sénégal et la France. Sur ce, deux conventions ont été signées par le ministre de l’Economie, des finances et du Plan, Amadou Bâ, et l’ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot.  

Il s’agit du «Projet de renforcement de la compétitivité des entreprises pour développer l’emploi dans la zone de départ des migrants » et du «Projet d’appui à la gouvernance des institutions publiques nationales et locales (PAGIS).

 A l’occasion de la signature, le ministre de l’économie a indiqué que : «le premier projet est une subvention d’un montant de 9,812 milliards FCfa, destinée à pérenniser les activités du Programme de mise à niveau des entreprises sénégalaises».

 Selon lui, «ledit projet permettra de promouvoir l’emploi en particulier des jeunes, en améliorant l’offre de formation et d’insertion professionnelle, de renforcer le tissu d’entreprises locales »

 Le second projet consiste à "appuyer la gouvernance des institutions publiques nationales et locales avec une subvention de 334, 562 milliards FCFA", a-t-il informé.

Pour l’ambassadeur de la France, Christophe Bigot, ces conventions contribuent au développement des Pme pour la création d’emploi et à la lutte contre le chômage dans les zones pourvoyeuses d’émigrés. 

Aminata Diouf

Vendredi 27 Janvier 2017 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter