​MESA : 200 délégués internationaux prêts à échanger sur l’observation de la Terre au développement



​MESA : 200 délégués internationaux prêts à échanger sur l’observation de la Terre au développement
Le 2ème Forum de la Surveillance de l'Environnement et de la Sécurité en Afrique (MESA) aura lieu du 24-28 avril 2017 à Dakar au Sénégal. Il sera organisé par la Commission de l’Union africaine (CUA) en collaboration avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Gouvernement de la République du Sénégal sous le thème « de l’observation de  la Terre au développement et à la mise en œuvre des politiques ».
 
Selon le communiqué parvenu à Pressafrik, plus de 200 délégués internationaux composés de décideurs, de décideurs politiques, de planificateurs, d’utilisateurs de données d’observation de la Terre et experts de 49 pays bénéficiaires du projet MESA, d’autres acteurs et institutions partenaires devraient participer. Une conférence de presse y est prévu le lundi 24 avril 2017, au King Fahd Hotel, Dakar, de 9h00 à 12h00.
 
Le 2ème forum MESA sera l’occasion pour les participants de présenter les réalisations du projet MESA, de Démontrer comment les services de MESA ont influencé la politique et la prise de décision, l’élaboration et la mise en œuvre des politiques aux niveaux national, régional et continental en Afrique, Discuter de comment les succès du MESA pourraient améliorer le cadre de la Surveillance de l’environnement et la sécurité (Projet GMES & Afrique) et d’autres programmes connexes en Afrique.
La rencontre permettra également de partager les meilleures pratiques sur l’utilisation des données d’OT pour différentes applications aux échelles nationales, régionales et continentales en Afrique, de partager les contributions de MESA aux moyens de subsistance du développement communautaire, d’améliorer la capacité d’accès de l’Afrique aux données et applications d’observation de la Terre.


Mardi 18 Avril 2017 - 15:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter