​Matthias Fekl nommé ministre de l'Intérieur pour remplacer Le Roux

À 39 ans, celui qui est actuellement secrétaire d'État au Commerce extérieur profite de la démission de Bruno Le Roux pour accéder à ce poste régalien.



​Matthias Fekl nommé ministre de l'Intérieur pour remplacer Le Roux
Le secrétaire d'État français au Commerce extérieur, Matthias Fekl, 39 ans, a été nommé mardi ministre de l'Intérieur en remplacement de Bruno Le Roux, démissionnaire, a annoncé l'Élysée. « Sur la proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de M. Bruno Le Roux et il a nommé M. Matthias Fekl, ministre de l'Intérieur », a précisé l'Élysée dans un communiqué.
 
« Le président de la République a reçu ce jour (mardi) en présence du Premier ministre (Bernard Cazeneuve), M. Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur. Celui-ci lui a présenté sa démission afin de fournir toutes les précisions utiles à l'établissement de la vérité, dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet financier », selon ce communiqué.
Le Roux affirme son innocence
 
Quelques minutes plus tôt, en Seine-Saint-Denis, M. Le Roux avait annoncé sa démission au lendemain des révélations sur l'emploi de ses filles comme collaboratrices parlementaires. « J'ai adressé ma démission au président de la République François Hollande », a-t-il déclaré lors d'une brève allocution à la préfecture de Bobigny.
« J'affirme mon honnêteté dans les rapports humains comme dans tous mes actes politiques », a-t-il ajouté. Selon lui, les contrats de ses filles, « ponctuels et officiels », « correspondaient tous bien sûr à des travaux effectivement réalisés ».
 
 

 

lepoint.fr

Mardi 21 Mars 2017 - 18:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter