​Meeting à Paris contre le F CFA : Kémi Séba s’attaque à Macky Sall

Le président de l’Ong urgence Panafricaniste qui a tenu un meeting à Villeneuve-la-Garenne, a invité les africains du continent et de la diaspora à se mettre debout contre le F CFA. L’activiste s’en est également pris au Président Macky Sall.



Dans une salle de plus de 1000 personnes, Kemi Seba président de l’Ong Urgence Panafricaniste, a une fois de plus, réclamé l’abandon du F CFA.  Une monnaie de servitude, selon lui. L’homme avait brûlé un billet de 5000 F CFA pour dit-il, alerter les dirigent de la zone F CFA.
 
Mais à ses yeux, son message n’a pas été perçu. Ainsi, il appelle tous les africains du continent et de la diaspora à brûler un billet la semaine prochaine. «Ils n’écoutent pas la douleur du peuple, alors que ces dirigeants sont présents normalement pour nous écouter. Par conséquence, comme ils ne nous ont pas écoutés avec un seul billet, peut être si chacun prend un seul billet et le brûle, ils sauront nous écouter. Ce n’est pas pour gaspiller de l’argent mais nous sommes prêt à tout pour obtenir justice», peste Kemi Seba.
 
Et d'ajouter sur la Rfm : «Et, nous disons à Macky Sall, tu as trahi ta mission une fois, ne la trahit pas deux fois.  Je ne peux pas en vouloir à Macky Sall, c’est lui-même qui doit en vouloir à sa propre personne. Macky Sall n’a qu’à s’en vouloir à lui-même. Agissant de cette façon, il trahit l’Afrique, trahit l’honneur du continent Africain. Il salit la mémoire de Cheikh Anta Diop, de tous ceux qui ont lutté pour la libération du continent Africain ». 


Dimanche 17 Septembre 2017 - 12:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter