​Miss Martinique réagit après avoir été disqualifiée du concours Miss France à cause de son tatouage

Miss Martinique 2017, Jade Voltigeur, a été disqualifiée du concours Miss France 2018 en raison de son tatouage. La jeune femme a réagi sur Instagram.



Les règles du concours Miss France sont les mêmes pour tout le monde, et sont parfois très strictes. Jade Voltigeur, en a fait les frais. En effet, alors qu'elle a été élue en juillet dernier Miss Martinique 2017, la jeune femme ne pourra pas se présenter au concours Miss France 2018 en raison d'un tatouage sur l'omoplate. Elle a tenu à réagir à cette disqualification sur les réseaux sociaux.
 
La très jolie jeune femme reste digne, mais on sent un léger agacement : "Bonsoir à tous ! Je suis aujourd'hui dans une situation pas évidente. C'est pour cela que je tiens à vous remercier pour votre soutien. Ceci n'est pas une destitution mais un remplacement lors du show Miss France." En effet, selon le comité régional, Jade Voltigeur va garder son titre de Miss Martinique 2017, mais lors du concours Miss France, c'est sa première dauphine qui se présentera à sa place... Une situation que la jeune femme aurait du mal à accepter puisque le comité régional était au courant de ce tatouage et avait été autorisé à le cacher avec du fond de teint lors de l'élection de Miss Martinique. Les règles du concours Miss France stipulent que les participantes ne doivent "pas avoir subi de transformations majeures de ses caractéristiques physiques." Serait-il temps de changer les règles ?

Aminata Diouf

Mercredi 16 Août 2017 - 13:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter