​Nécrologie - décès de Cheikh Tidiane Tall : Un maestro de la musique s'en va

El Hadji Cheikh Tidiane Tall, artiste émérite, auteur et compositeur vient de rendre l'âme. L'information a été livrée et confirmée par ses proches et acteurs du monde de la musique Sénégalaise. Il est parti à la suite d'une longue maladie.



 El Hadji Cheikh Tidiane Tall a fait les beaux jours de la musique sénégalaise. Du traditionnel au moderne, il a marqué son temps. Il avait plusieurs cordes à son "guitare" et surfait allègrement entre les générations. Kiné Lam ne tarit pas d'éloges à son endroit comme également la jeune génération. Le virtuose de la guitare était compositeur, arrangeur, producteur, percussionniste, guitariste et claviste de grand talent.

El Hadji Cheikh Tidiane Tall était le leader du groupe Xalam 2. La nouvelle de son décès sonne comme une grande perte. Il était longuement alité. El Hadji Cheikh Tidiane Tall était âgé de plus de 70 ans.

La levée du corps est prévue demain samedi à 11 h à l’hôpital Principal de Dakar. Son enterrement est prévue dans la cité religieuse de Touba.

"Keur Gui » pour les intimes est une légende, un virtuose qui a hissé très haut l'étendard de la musique sénégalaise ici et hors de nos frontières", a indiqué l'Association des Métiers de la musique du Sénégal dans un communiqué parvenu à la rédaction.

 PressAfrik présente ses condoléances à sa famille et aux acteurs du monde de la musique notamment l'Association des Acteurs de l'Industrie Musicale (AIM) dirigée par Zeynoul Sow.

Aminata Diouf

Vendredi 10 Mars 2017 - 17:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter