​OFNAC : Un repaire de retraités



L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) est en passe de devenir un repaire de retraités. Le frère d’Aminata Tall, Mansour Tall secrétaire général du ministère de la Justice, tout comme le gouverneur de Kaolack et l’ancien Procureur général de la Cour d’appel de  Thiès ont tous été casés par le chef de l’Etat. Le magistrat Mansour Tall, l’administrateur civil Lamine Sagna, le  juge Boubacar Albert Gaye et le colonel de la  Gendarmerie Amadou Hamady Sy ont été  nommés membres de l’Ofnac.
 
Ils complètent ainsi la dreamteam de l’Ofnac composée  de sa présidente Seynabou Ndiaye Diakhaté, magistrat, de son vice-président (Cheikh Tidiane Mara, ancien Procurreur spécial à la Crei), de l’ancien ministre du Commerce, Amadou Niang, de l’ancien patron  de la Police, Codé Mbengue, de Kaïré Sow, magistrat, Me Abdou Kane,  avocat à la Cour, El Hadji Fall Niang, Pr titulaire, Amocodou Fall, membre de la société civil et Lamine Sagna, administrateur civil de classe exceptionnelle.
 
Au finish, l’Ofnac est devenu un repaire de retraite, un magistrat faisait  un appel du pied assez particulier à Macky Sall : «Monsieur le Président, je suis à votre disposition». Le voila coopté membre de l’Ofnac, livre «L’As».
 


Lundi 2 Janvier 2017 - 11:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter