​Paludisme: le Sénégal prêt à éradiquer la maladie à l’horizon 2030

Le Sénégal est engagé dans une course contre la montre pour éradiquer le paludisme sur ses terres. C’est l’objectif stratégique que s’est fixé le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP). Son coordonnateur, le Dr Omar Sarr, l'a rappelé en marge d’un tournoi de football dont il était le parrain, à Keur Mbouki (dans la région de Kaffrine).



La lutte contre le paludisme s’intensifie au Sénégal. Des actions de grande envergure sont initiées dans ce sens par la direction du PNLP logée au ministère de la Santé et de l’Action Social. 

Faisant le point sur la situation de l’offensive contre la pandémie, le coordonnateur du PNLP de souligner: «Nous avons initié un plan stratégique 2016-2020 avec comme principal objectif la pré-élimination du paludisme en 2020 grâce notamment à des actions à hautes impacts soutenues par les principaux acteurs du secteur de la Santé», 
 
«Derrière ce plan stratégique, nous envisageons de mesures radicales pour parvenir à l’éradication du paludisme à l’horizon 2030 en intensifiant les actions d’envergure et en menant une synergie nationale a cette fin», a expliqué Dr Omar BA dans "Libération". 
                                                                   


Jeudi 5 Janvier 2017 - 09:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter