​Perturbation année scolaire 2016-2017 : le Grand cadre menace

L’année scolaire 2016-2017 risque de connaître des perturbations comme celles des années précédentes. C’est la déclaration du coordonnateur du Grand Cadre, Mamadou Lamine Dianté, qui était en tournée à Diourbel. Ils comptent déposer un préavis de grève en début janvier 2017, a-t-il informé.



​Perturbation année scolaire 2016-2017 : le Grand cadre menace
L’heure des perturbations scolaires, a encore sonné. Mamadou Lamine Dianté et Cie ont décidé de mener  des actions allant dans le sens de perturber les cours si le gouvernement ne respecte pas ses engagements.

En tournée dans la capitale du Baol, le coordonnateur du Grand cadre, a cité quelques points qui les incitent à aller en grève. C'est le cas des points concernant : les salaires non payés, la signature des actes, entres autres.

Selon lui, « aujourd’hui, rien ne présageait que les enseignants contractuels de Dakar pouvaient rester un mois sans percevoir de salaire. Jusqu’à la date d’aujourd’hui, il y en a qui n’ont pas perçu leur salaire du mois d’octobre », a-t-il précisé.

 Poursuivant, Dianté informe que : «400 actes à signer sont encore sur le bureau du ministre de la fonction publique. Et, pour parer à toute éventualité, on va déposer un préavis de grève au début du mois de janvier», a-t-il menacé.

Pour sa part,  le coordonnateur des enseignants libres du Sénégal Sels/originel, Oumar Waly Zoumarou avance que : «depuis le mois d'octobre nous avons fait preuve de bonne volonté. Après les Assises de Saly, aucune action d'envergure n'a été menée par notre syndicat. Le gouvernement ne fait rien pour nous faciliter la tâche», a-t-il déploré. 

Toutefois, «les deux patrons du Grand cadre sont prêts à aller à des négociations d’ici la fin de l’année 2016», livre l'Observateur.
 
 

Aminata Diouf

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter