​Rassemblement des Y’en a marre: Zahara Iyane Thiam corrige l’opposition

La ministre conseillère du Président de la république, Zahara Iyane Thiam s’est prononcé sur le rassemblement de Y’en a Marre qui s’est tenu à la place de l’obélisque, ce vendredi. Elle a noté que c’est une forme d’expression de la démocratie. Madame Thiame s’est aussi adressé à l’opposition à qui elle demande de prendre les Y’en a maristes en exemple. Car, ces derniers ont respecté les lois et les règlements de ce pays conformément à l’arrêté préfectoral.



Zahara Iyane Thiam prône le respect des lois, des procédures en vigueur dans notre pays. « Je pense que le rassemblement de Y’en a marre prouve si besoin en était que la démocratie est en marche dans ce pays, prouve également que nous sommes dans un Etat de droit où les libertés sont respectées. On nous a servi pendant plus d’une année que les libertés étaient bafouées, que le droit d’expression n’était pas respecté. Hier, nous avons vu que les citoyens ont pu tenir leur rassemblement de manière pacifique, ils se sont exprimés autant qu’ils l’ont voulu et c’est comme ça que le Sénégal doit marcher. Ils ont respecté les lois et les règlements de ce pays conformément à l’arrêté préfectorale et on a vu que tout s’est bien passé, une démocratie c’est comme ça qu’elle s’effectue ».
 
Pour Mme Thiame, rien ne va mal : «Les populations qui ont un sentiment qu’ils ont exprimé, moi je ne pense pas que tout va mal je suis sénégalaise mon sentiment doit compter et, ce que je vois, que ce soit dans la santé, au niveau de la dialyse, que ce soit au niveau de la gratuité de la césarienne, de la gratuité pour les autres soins pour les enfants de 0 à 5 ans, que ce soit au niveau du secteur agricole, que ce soit au niveau des financements les programmes sont en marches. C’est l’opposition qui est allée retrouver la société civile, donc ce qu’il faudrait l’opposition doit prendre exemple de ce qui s’est passé avec les Y’en a marre hier qui ont respecté la loi dans ce pays et tout s’est bien passé».


Dimanche 9 Avril 2017 - 11:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter