​Recettes Douanières 2016 : Une forte hausse de 700 milliards de francs CFA enregistrée par la Douane

Le Sénégal est passé de 500 milliards en 2012 à 700 milliards de F Cfa de recettes douanières en 2016. Une performance saluée par le Directeur général de la Douane lors de la journée internationale de la Douane. Journée qui a été célébrée ce jeudi, et dont le thème de cette année porte sur «L’analyse des données au service d’une gestion des frontières ».



L’administration des Douanes du Sénégal, à l’instar de toute la communauté douanière  internationale, a  commémoré la journée internationale des Douanes qui leur a été dédiée. Et selon le directeur général, «le thème de cette année traite d’un sujet d’une grande actualité  et entre également  en droite ligne dans a politique de sécurité des frontières du pays».

 Ousmane Guèye de rassurer que : «la Douane sénégalaise saisira l’opportunité par ce thème pour promouvoir ses activités dans la collecte et l’analyse des données devenues incontournable dans le processus de décisions des options stratégiques ».

 A l’en croire, la Douane contribue à l’essor économique et à la gestion sécuritaire des frontières de notre pays.
 
Sur ce, les recettes Douanières du pays onnt connu une nette hausse en 2016 : « Le Sénégal est passé de 500 milliards en 2012 à 700, milliards de F Cfa en 2016 avec au moins 20 milliards de Francs CFA de drogue qui ont été saisi».
 

Aminata Diouf

Vendredi 27 Janvier 2017 - 09:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter