​Révélations au Maouloud 2016 : Serigne Moustapha Sy accuse Macky Sall et Abdou Diouf de complot contre sa personne

«Le président Macky Sall et l’ancien Président Abdou Diouf ont comploté contre ma personne». C’est la révélation faite par le guide moral des Moustarchidines Wal moustarchidaty, Serigne Moustapha Sy qui animait la traditionnelle causerie au champ des courses. Selon lui, « la fille de Abdou Diouf qui a été mon épouse pendant 8 mois, m’a dit que son père et Macky l’avaient chargée de la mission de me séduire afin que je puisse baisser ma garde ».



​Révélations au Maouloud 2016 : Serigne Moustapha Sy accuse Macky Sall et Abdou Diouf de complot contre sa personne
La 111e édition de la célébration du Gamou de Tivaouane a été l'occasion pour Serigne Moustapha Sy de révéler un complot ourdi contre sa personne. Et les acteurs de cette conspiration ne serait autres les Présidents Macky Sall et Abdou Diouf via la fille de ce dernier.

«La mission qui était confiée à la fille de Abdou Diouf,  était de me séduire en me faisant dévier ("fo" a-t-il dit en wolof) afin qu’ils aient une porte d’entrée auprès de moi. C’est elle qui me l’a dit en précisant que c’est mon père  qui me l’a fait faire avec Macky Sall», a-t-il révélé.

Serigne Moustapha Sy de jurer qu’il dit la vérité. « C’est à Paris qu’elle me l’a dit. Elle m’a aussi dit tout ce que je voulais savoir », confie le guide des Moustarchidines Wal moustarchidaty pour donner plus de précisions.

Et, comme pour répondre à un accusateur inconnu, il explique que le problème des responsables sénégalais est qu’ils sont entourés de menteurs. Mais heureusement que, confie-t-il, « Nous sommes là pour le peuple».  
 

Aminata Diouf

Mardi 13 Décembre 2016 - 08:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter