​Saint-Louis - Khoudia Mbaye répond aux socialistes: « Ils n’ont qu’à interroger leurs comportements »



​Saint-Louis - Khoudia Mbaye répond aux socialistes: « Ils n’ont qu’à interroger leurs comportements »
«Je ne sais pas comment ces responsables du Parti Socialiste (PS) qui se sont exprimés, il y en a d’autres qui ne se sont pas exprimés, mesurent la représentativité de la Ligue Démocratique. La LD dispose d’un maire dans le département et je ne connais pas de maire socialiste. J’ai gagné la commune que je dirige sans le PS qui avait une liste contre moi. Saint-Louis a un maire APR (Mansour Faye) et un Premier adjoint qui est de la LD. Donc, je ne vois pas comment on va mesurer la représentativité de la LD, d’autant que jusqu’à présent, ce qui a servi de mesure, c’était les élections de 2012. Or, pendant cette élection, c’est le PDS qui était devant tout le monde. Après suivaient les autres qui étaient tous dans une coalition. Alors, quelle est la part de chacun de cette coalition ? Je ne saurais le dire, peut-être qu’eux, ont une manière de la calculer », tacle le ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l'Etat.
 
Khoudia Mbaye de poursuivre, dans une interview accordée au journal «Les echos »: «Je les entends crier que le PS était présent dans chaque département de Saint-Louis. Si aujourd’hui, ils ne sont pas dans aucun département, ils n’ont qu’à interroger leurs comportements, leurs pratiques… ».
 
Loin d’en avoir fini, la djallarbiste qui se demande «Est-ce que les situations politiques sont figées, qui doivent amener les gens à dire : C’était nous hier, aujourd’hui, ça doit être encore nous ? », est d’avis que «si on est dans un esprit de coalition tel que l’a suggéré le président de la République, en recommandant de mettre en avant la solidarité et la générosité, on devrait pouvoir être dans les dispositions d’esprit de dire que nous avons été à cette position, nous le méritons certes, mais les autres membres de la coalition la méritent aussi…». 


Vendredi 23 Juin 2017 - 13:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter