​Saint-Louis : Le Canal de délestage un mouroir pour les pêcheurs

Depuis sa création en 2003, un ouvrage qui était destiné à sauver la ville de Saint Louis des inondations, et large sur une distance de 7 Km, est devenu la bête noire des pêcheurs de la langue de barbarie.



La brèche creusée en 2003 pour sauver la ville de Saint Louis des inondations, est devenue aujourd’hui un calvaire pour les pêcheurs saint-lousiens. Après son élargissement spectaculaire sur une distance de 7 Km, plus de 300 personnes ont péri sur cette zone qui peut atteindre une hauteur de six (6) mètres.

«La brèche est vraiment néfaste pour cette ville. De 2003 à aujourd’hui, on est à presque 300 morts. Le Président Wade croyait bien faire, mais, c’est tout le contraire. Regardez le nombre de morts qu’on enregistre chaque année. Mais c’est un désastre. Il faut que l’Etat prenne ses responsabilités et trouve rapidement des solutions. C’est une urgence signalée».    
 
"En attendant, le triste constat est là, des pêcheurs qui meurent comme des mouches au niveau du canal de délestage, alors que des solutions idoines tardent à venir", relaie Zik fm.   


Mercredi 22 Février 2017 - 12:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter