​Saint-Louis: les câblo-diffuseurs en rogne après la saisie de leurs décodeurs

Des dizaines de décodeurs ont été saisis sur des câblo-diffuseurs dans la région de Saint-Louis ce jeudi. La gendarmerie les soupçonne d’exploiter illégalement des chaînes. En rogne, les câblo-diffuseurs annoncent une plainte pour préjudice subi.



​Saint-Louis: les câblo-diffuseurs en rogne après la saisie de leurs décodeurs
Les câblo-diffuseurs ont exprimé leur mécontentement suite à la saisie de leurs décodeurs par les gendarmes ce jeudi. A l’origine, des soupçons d’utilisation des chaines de canal+ horizon. Ce qu’ils contestent expliquant avoir exploité leur propre réseau grâce à une convention signée avec l’Etat.

«Canal+ Horizon a signé une convention avec l’Etat du Sénégal. Et, nous avons le droit de l’exploiter», déclare l'un d'eux. Issakha BA d'asséner que «les gendarmes doivent (les) laisser travailler tranquillement».

Très remonté, l’homme à la tête de la structure qui emploie plus de trente (30) personnes, ajoute «avoir subi un préjudice de plus de 15 millions de F CFA». «Ils ont démantelé plus six (6) réseaux et en ce qui me concerne, j’ai perdu environs 15 millions de F CFA. Ce n’est pas eux, qui vont me rembourser», fulmine-t-il.

«Tout câbleur peut générer jusqu’à 45 employés et l’Etat peut le vérifier», souligne Issakha BA qui annonce qu'ils vont déposer une plainte devant la justice «(pour) le préjudice subi». 
 

Aminata Diouf

Vendredi 6 Janvier 2017 - 11:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter