​Soutien à Khalifa Sall : le PDS demande une enquête judicaire contre les membres de la famille du président Macky Sall

Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) s’est prononcé ce lundi sur les convocations du maire de Dakar Khalifa Sall. Oumar Sarr et Cie dénoncent « ce qui apparaît indiscutablement comme de nouvelles manipulations de la justice pour intimider Khalifa Sall dont le seul tort est de s’opposer à Macky Sall. Ils demandent l'ouverture d'une enquête judiciaire contre la famille du président de la République.



​Soutien à Khalifa Sall : le PDS demande une enquête judicaire contre les membres de la famille du président Macky Sall
Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, le PDS demande : «aux militants, militantes et sympathisants de toute la région de Dakar de s’associer à toutes les manifestations pour le soutenir dans son juste combat».  

Oumar Sarr et ses camarades déclarent ne pas comprendre les lenteurs de la justice : «alors que la clameur publique ainsi que des pans entiers  du peuple, des partis politiques et de la société civile lui demandent d’ouvrir des enquêtes sérieuses contre les membres  de la famille du président et de son clan qui détournent et pillent sans honte les richesses de notre pays».

Ils se sont aussi insurgent contre ce qu’ils appellent : «les dérives anti-démocratiques du régime de Macky Sall  qui a réussi à discréditer tout le système judiciaire de notre pays par la manipulation de la justice dont des pans entiers sont devenus son bras armé n’hésitant pas à intimider, interpeller, , inculper et placer en garde à vue ceux qui s’opposent à sa politique».

 Et, «la justice, à cause de l’attitude servile de certains de ses acteurs, ne rassure plus les citoyens », regrettent les partisans de Me Abdoulaye Wade.

Selon eux, les menaces du procureur n’affecteront aucun citoyen «puisqu’ils ont leur mot à dire sur le travail des juges et sur la manière dont la justice est rendue en leur nom». 

Aminata Diouf

Mardi 7 Mars 2017 - 12:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter