​Soutien-gorge mal adapté? Attention, danger !

Nos soutiens-gorge, on les aime comme on les déteste. Même si on les trouve bien pratiques - surtout lorsque l'on a une poitrine volumineuse on apprécie malgré tout de pouvoir les retirer à la fin de la journée. Mais si en fait ce sous-vêtement n'était pas bon pour notre santé ?



​Soutien-gorge mal adapté? Attention, danger !
Une nouvelle étude laisse entendre que le soutif serait responsable de migraines et d'indigestions. Depuis déjà quelque temps, les chercheurs semblent en vouloir à nos soutiens-gorge. Il y a deux ans, l'un d'entre eux affirmait que ce sous-vêtement nuisait à la santé de notre poitrine en entraînant un relâchement des tissus, et que les femmes feraient mieux de s'en passer.

 Son étude avait fait grand bruit du côté des femmes, notamment parce que la plupart d'entre nous ne se voyaient pas se passer de ce soutien au quotidien.


 
Maux de tête, indigestions... La faute au soutif ?
 
Désormais, c'est une enquête lancée par la marque de lingerie Triumph qui dénonce de nouveaux maux dont notre soutif serait le responsable. Des problèmes qui n'ont a priori rien à voir avec notre poitrine. Et pourtant, ils sont reliés! 

En effet, l'étude explique que les soutiens-gorge peuvent également être la cause d'indigestions ou de migraines, et même de sensations de picotement dans les bras.

 
Attention à votre taille de sous-vêtements !
 
Rassurez-vous mesdames, tous les soutiens-gorge ne sont pas nocifs à votre santé. Seuls ceux qui ne sont pas à la bonne taille le sont. D'après Triumph, 76% des femmes ne portent toujours pas la bonne taille de soutif, or, un modèle trop petit peu comprimer les nerfs, muscles et vaisseaux sanguins au niveau des épaules, de la cage thoracique et du dos, créant les problèmes cités plus haut.

 Au contraire, un soutien-gorge trop grand va entraîner des problèmes de posture pour compenser le poids des seins. Pire : ceux-ci vont venir peser sur le diaphragme, créant des problèmes de respiration et dans certains cas des brûlures d'estomac ou des indigestions. 
La solution ? La prochaine fois que vous irez acheter de la lingerie: faites prendre vos mesures pour être sûre de choisir le bon soutif!

Aminata Diouf

Mercredi 18 Janvier 2017 - 10:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter