​Tabaski 2017-Thierno Omar Tall: «L’indiscipline gagne du terrain dans notre société »


Le Khalife de la famille Omarienne dans son message livré par son fils Thierno Omar Tall à l’occasion de la prière de la Tabaski, le guide invite les Sénégalais à la réintrospection, à l’éducation des enfants.



Selon Thierno Omar Tall, «on entend des gens prédire des violences dans ce pays. Ces derniers ignorent que ce Sénégal est protégé par de grandes figures comme Ahmadou Bamba, Cheikh Omar Foutyo Tall, El Hadji Malick Baye Niasse, entres autres. Quiconque tentera de déstabiliser notre pays sera lui-même anéanti. Nous invitons les citoyens à être optimistes. Nous les invitons également à la réintrospection, mais aussi à insister à l’éducation des enfants ».
 
Pour lui, ce que nous sommes en train de vivre depuis un certain temps, est à déplorer. «Des personnes qui passent leur temps à insulter leurs concitoyens sans aucune raison. Cela montre l’indiscipline qui règne dans notre société. L’image du Sénégal est de plus en plus écornée à cause de ces comportements qui deviennent récurrent. Je pense, qu’une personne qui se respecte doit s’interdire à insulter ses frères. Ou que l’on revient à la raison en respectant les règles de l’islam », a-t-il dénoncé.
 
Le fils de la famille Omarienne a aussi salué tout de même la grandeur du chef de l’Etat face à l’affaire de ces citoyens Sénégalais qui passe leur temps à l’insulter. Thierno Omar Tall a également salué la réaction des autorités, avant d’inviter d’avantage le président de la république à être indulgent à l’égare des Sénégalais. 


Dimanche 3 Septembre 2017 - 11:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter