​Tentative d’assassinat du président Adama Barrow : le présumé assassin placé sous mandat de dépôt

Le présumé assassin, sergent Babucar Njie, a été́ inculpé et placé sous mandat de dépôt ce mercredi. C’est à la suite de la tentative d’assassinat du nouveau président Gambien, Adama Barrow, vendredi dernier, dans la mosquée King Fahd de Banjul où il priait. Il a comparu devant le tribunal de Banjul mardi dans le plus grand secret.



​Tentative d’assassinat du président Adama Barrow : le présumé assassin placé sous mandat de dépôt
 Poursuivi pour Tentative d’assassinat du président  de la Gambie, lors de la prière de vendredi Babucar Njie, a comparu devant une Cour à Banjul, avant-hier.  Suite à la demande de renvoi du procès du Procureur Abdoulie Bojang, pour complément d’enquête,  il a été placé sous mandat de dépôt.

Selon les informations de Libération, le militaire avait par devers lui un  9 mn avec un chargeur de huit car touches qu'il a tenté́́ soigneusement de dissimuler. L'arme, munie d'un silencieux, était cachée dans un magazine qui se trouvait dans la poche du caftan du sergent.

 Le sergent et présumée meurtrier était détaché à la sécurité́ de l'ancien despote gambien, yaya Jammeh, en exil en Guinée équatoriale.

Aminata Diouf

Jeudi 16 Février 2017 - 11:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter