PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



​Trafic d’espèce protégées : Mbacké Thiam et Ibrahima Sacko condamnés

Mbacké Thiam et Ibrahima Sacko deux (2) trafiquants ont été condamnés à des peines de prison ferme. Ils sont accusés de trafic de peaux de crocodiles et de peaux de python. Une forme de criminalité au Sénégal prise très au sérieux par les magistrats.



​Trafic d’espèce protégées : Mbacké Thiam et Ibrahima Sacko condamnés
Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu public ce mardi son verdict pour Mbacké Thiam et Ibrahima Sacko. Déclarés coupable de capture, abattage, détention, circulation et commercialisation illégale d’espèces intégralement protégées, (91 peaux de crocodiles du Nil, 354 peaux de pythons, 110 peaux de varans du Nil), ils sont condamnés à 4 mois de prison ferme et 2 millions de dommages et intérêts à s’acquitter auprès  du ministère de l’Environnement.
 
Le sieur Khadim Dia, quant à lui, avait déclenché une émeute populaire sur le lieu de la perquisition des peaux, mis en danger la sécurité physique des équipes d’intervention. Il a ainsi été condamné pour entrave à l’exercice des fonctions de la Police et des agents de la Direction des Eaux et Forêts à la peine de 2 mois ferme d’emprisonnement et 200 000 F CFA d’amende.


Mercredi 29 Mars 2017 - 13:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter