​Transfert à l’AIBD : les travailleurs en rogne exigent un reversement intégral

L’intersyndicale des travailleurs de l’aéroport Léopold Sédar Senghor qui réclamaient un reversement intégral vers l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), compte passer à la vitesse supérieure en assiégeant la rue si rien n’est fait. Ils l’ont fait savoir au cours d’une Assemblée Générale (AG) , ce mardi.



​Transfert à  l’AIBD : les travailleurs en rogne exigent un reversement intégral
Selon le responsable de l’intersyndicale, Serigne Moustapha Gueye, « les travailleurs sont dégoûtés mais vont quand même mettre en place un plan  d’action ». L’intersyndicale des travailleurs de l’aéroport Léopold Sédar Senghor dénonce le fait qu’il n’y a toujours pas un schéma fiable à trois (3) mois du transfert des travailleurs des Aéroports du Sénégal (ADS) vers l’AIBD.
 
Dans ce sens, ils exigent un certain nombre de points allant dans le sens de la proposition et de l’obtention de la  tutelle pour la mise en place d’un Comité adhoc chargé de superviser le processus de reversement dans SAL Sa de tous les travailleurs  permanentes des ADS (Aéroports du Sénégal) et faciliter l’accès à l’emploi stable des personnels temporaires fixes et prestataires. Ceci, d’une part pour s’assurer du renforcement du processus de transparence lié à leurs activités. D’autre part, garantir la stabilisation et la préservation de leurs droits. 
 
 


Mercredi 13 Septembre 2017 - 11:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter