​Transformation numérique : les nouveaux enjeux pour les entrepreneurs en Afrique

"Sage", leader du marché des solutions intégrées de comptabilité, de gestion commerciale et de paie, avait organisé une rencontre le 23 février 2017 à Dakar. L'événement a regroupé plus de 300 chefs d’entreprises et experts-comptables sénégalais ainsi que des experts du numérique et de Sage. Ce, pour partager et échanger autour des nouveaux enjeux pour les entrepreneurs africains.



La plénière de la Sage Session Africa Tour,  qui s’est tenue à Dakar en février dernier, a accueilli plus de 300 entrepreneurs à Dakar. Cette journée a été l’occasion pour Sage de faire le point sur les nouvelles initiatives stratégiques.

Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, Sage informe qu’ : «aujourd’hui en phase d’accélération sur le cloud, il compte sur son réseau de partenaires afin d’accompagner les entrepreneurs dans leur transformation digitale».

 Et, «il s’agit essentiellement  de les encourager à capitaliser sur les offres existantes et à investir dans les nouvelles solutions connectées»,  .

Sur ce, plusieurs conférences et ateliers ont ainsi été proposés lors du Sage Session Africa Tour pour échanger et permettre aux entrepreneurs de mieux appréhender ces offres.

Selon Frédéric-Michel Chevalier, Entrepreneur digital et CEO de l'opérateur Legal e-Services qui a pris part à  cette plénière, «la transformation digitale n'est pas qu’une affaire d'outils, c’est une transformation en profondeur de l’entreprise, de son modèle, de sa structure de coûts et surtout de sa relation à ses clients».  

«Avec les experts de Sage, ils ont partagé leur vision de la révolution digitale et des bouleversements inhérents à l’économie africaine», peut-on lire dans le communiqué.

 Sage a dévoilé ses solutions de dernière génération conçues pour aider les entreprises à engager ou accélérer leur transformation numérique : les solutions mondiales Sage One, Sage Live ainsi que Sage 50c et Sage 100c de sa nouvelle génération Connect.

«Ces différentes solutions, qui ont fait l’objet de plus de 10 ateliers dédiés et démonstrations, seront disponibles prochainement», ont lancé les entrepreneurs.
 

Aminata Diouf

Lundi 13 Mars 2017 - 17:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter