​Usurpation d'identité: Pierre Babacar Coly et Amadou Bitèye condamnés à 2 ans ferme



​Usurpation d'identité: Pierre Babacar Coly et Amadou Bitèye condamnés à 2 ans ferme
L’ancien ministre Safiétou Thiam peut pousser un ouf de soulagement. Le tribunal a eu la main lourde sur les récidivistes, Pierre Babacar Coly et Amadou Biteye qui ont usurpé son identité. Pierre Babacar Coly est un informaticien qui a fait ses premières armes à Sonatel de Kaolack avant de s’adonner à une pratique malsaine. Son mode opératoire consiste à faire réaffecter frauduleusement des numéros d’autrui pour ensuite les utiliser à des fins d’escroquerie. Il ciblait de hautes personnalités pour les gruger, rapporte "l'As". 
 
Selon la source, il a réussi à accéder au système Simplissimo de la Sonatel où il reprend l’identification d’une puce. Ainsi, il duplique les pièces via le logiciel photo filtre avant de se présenter dans une boutique orange pour récupérer la puce. C’est ainsi qu’il a pris la puce de l’ancienne ministre et secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS), Safiétou Thiam.
 
Le coup réussi, il tante d’escroquer Abibatou  Fall, belle-sœur de l’ancienne ministre, la somme de 1,5 million de F CFA. Il est aidé dans sa sale besogne par Ibrahima Diaw, Baba Thiam et Amadou Bitèye.

Présentés à la barre pour les délits d’association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie, complicités et accès frauduleux à un système de télécommunication publique à des fins personnelles, Pierre Babacar Coly et Amadou Bitèye ont été condamnés à une peine de deux (2) ans ferme.                                            


Mercredi 31 Mai 2017 - 12:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter