PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



​Vaccination: le Sénégal sur la liste des pays les plus performants en Afrique, (OMS)



​Vaccination: le Sénégal sur la liste des pays les plus performants en Afrique, (OMS)
Chiffrant les « bonnes performances » du Programme élargi de vaccination (PEV), le ministère de la Santé et de l’Action sociale annonce que « pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, les couvertures vaccinales du PEV ont atteint et dépassé 90% pour la première dose de rougeole passant de 76% à 93% entre 2014 en 2017 ».
 
Dans la même période, la couverture vaccinale en Pentavalent 3 est « passée de 80% à 93% », lit-on dans le communiqué parvenu à PressAfrik.com. « Au Sénégal, les couvertures vaccinales ont connu une augmentation significative et régulière au cours de ces trois dernières années. En 2016, la couverture vaccinale a atteint ou dépassé 90% pour tous les antigènes sauf pour la Fièvre jaune à cause d’une rupture au niveau mondial. A cela s’ajoutent, la deuxième dose de rougeole et le vaccin contre l’Hépatite B à la naissance qui viennent d’être introduits dans le programme », se félicitent les services d’Awa Marie Coll Seck.
 
80 % des districts du pays ayant « atteint ou dépassé 80% de couverture pour la troisième dose de Pentavalent (penta 3) et aucun district du pays n’étant en dessous de 50% de couverture pour cet antigène considéré comme traceur », indiquent-ils.
 
Burkina Faso, Nigéria et Seychelles en tête de ces résultats, le Sénégal est « sur la liste des pays les plus performants en Afrique et qui ont accompli le plus de progrès dans le domaine de la vaccination ». Des résultats qui viennent « d’être validés » conjointement pour l’OMS et l’UNICEF. 


Lundi 31 Juillet 2017 - 15:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter