Autres articles
-
Les canaux transformés en poubelles, le maire Khaliffa Sall menace les populations de sanctions
-
Hivernage: Après Tambacounda, Ziguinchor arrosée hier
-
Nécrologie: membre du Conseil Constitutionnel, Mouhamed Sonko décédé ce matin à Paris
-
Retour peine de mort au Sénégal: Serigne Abdallah Sall ibn Serigne Abasse Sall pour
« Nous demandons au nouveau gouvernement des assurances fermes quant à l’arrêt de tout projet de fragiliser les emplois par une réforme du code du travail », a dit Mamadou Diouf, Secrétaire général de la CSA, lors d’un rassemblement de travailleurs à l’UCAD II, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Il a en outre apprécié les premiers actes posés par le nouveau pouvoir, relativement à la baisse des prix du riz, de l’huile et du sucre sur le marché domestique. Cette mesure suivait un engagement électoral du président élu Macky Sall.
M. Diouf a toutefois prôné la poursuite de l’effort de soutien au pouvoir d’achat des travailleurs. « Nous demandons au gouvernement d’approfondir et également d’élargir avec la baisse de la fiscalité sur les salaires pour la protection du pouvoir d’achat », a-t-il dit.
Il exprimait ainsi lors de la célébration de la journée internationale du travail que sa centrale a organisée conjointement avec l’Union des travailleurs du Sénégal (UTS) sur le thème : « Unité syndicale : une exigence pour l’efficacité de la lutte des travailleurs ».



Editorial

